Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

Archives

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 11:11
Tout alla bien au commencement,
Mais déjà en montant elle sentit maintes fois
Le miracle opérer en son corps :
Alors elle s' arrêtait et respirait sur les hautes
Collines de Judée. Cependant s' étendait autour d' elle
Non le paysage, mais sa propre plénitude.
Elle savait ceci à chaque pas : on ne surpasserait jamais
La grandeur qu' elle éprouvait maintenant.


Et il lui tardait de poser la main
Sur le sein de l' autre au fruit plus mûr.
Et les femmes, l' une vers l' autre chancelant,
caressèrent leurs robes et leurs chevelures.
Chacune, pleine de dépôt sacré,
Prenait refuge en sa parente.
Ah ! Le Sauveur en Marie n' était encore qu' en fleur,
Pourtant déjà dans le sein de l' aînée
La joie fit bondir le Baptiste.

Rainer Maria Rilke ( Extrait de la Vie de Marie )
Visitation

voir lien : http://www.inxl6.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,Je cherche la partition du cantique "Ô Marie, notre mère", pourriez-vous m'aider à la trouver?D'avance, merci.Cordialement,J.L. Guillaume
Répondre