Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 13:33
Arrivé hier aux Etats-Unis, où il a été reçu à l' aéroport même par George Bush et sa famille - honneur insigne - le Pape entame un voyage difficile, dans un pays en pleine décadence morale dans laquelle certains prêtres se sont malheureusement laissés entraîner. Cela a coûté deux milliards de dollars à l' Eglise et un immense désarroi pour de nombreux Catholiques qui sont 67 millions aux Etats-Unis.
Un tiers d' entre eux est d' origine latino-américaine. La baisse des vocations est sensible, mais la pratique religieuse est encore élevée : 41%, niveau inconnu en Europe !

Les Catholiques américains sont d' ardents défenseurs de la vie; ils se trouvent aussi en première ligne pour défendre la cause des pauvres. Ils sont plutôt hostiles à la peine de mort et à la guerre en Irak. Ils sont tout à fait opposés aux menaces qui pèsent sur la mariage monogame entre un homme et une femme.

SS Benoît XVI est attendue ce matin à la Maison Blanche pour une réception de 9000 invités. Ce soir, pour fêter les 81 ans du Souverain Pontife, un dîner sera donné par le président Bush ( menu bavarois ) en son honneur ; mais le Pape dînera à la nonciature avec une vingtaine de prélats ( menu italien...).

Bon anniversaire et longue vie au Pape !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires