Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 04:02
mere-angele-de-la-croix.jpg   Mère Angèle de la Croix, née à Séville en 1846, est la fondatrice des Soeurs de la Compagnie de la Croix,  ( ou Institut des Soeurs de la Croix ) approuvée par le Saint Siège en 1904.


Marie des Anges ( Maria de los Angeles ) Guerrero - tel était son nom dans le siècle - commença à travailler à 12 ans chez un chausseur. Elle  passait beaucoup de temps en prières. Un jour la jeune fille eut la vision du Christ en croix, pendant son oraison. Puis elle vit une croix vide. Elle comprit qu' elle était appelée à suivre le Seigneur.


Elle entra chez les Carmélites, mais dut en partir pour raison de santé. Retournée dans sa famille, elle tint un journal où elle notait ses pensées et ses prières, ainsi que les bases de la fondation à laquelle elle songeait. 


Elle voua donc toute sa vie à sa Congrégation, fondée en 1875, qui était tournée vers le soin des malades et des infirmes.

Mère Angèle mourut à l' âge de 86 ans à Séville, sans avoir heureusement connu la terreur qui allait s' abattre sur l' Eglise espagnole par la suite.


Elle fut béatifiée par Jean-Paul II en 1982 à Séville, et canonisée en 2003.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Proald 02/03/2008 09:37

Merci pour cette note historique.