Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 11:14
L' affaire de la Sapienza, université romaine, où le Pape n' a pas pu se rendre en janvier dernier, s' est retournée contre ses 67 pétitionnaires instigateurs. Une foule de 300 000 personnes ( selon La Repubblica )  a acclamé le Pape, le 20 janvier, place Saint-Pierre. Les autorités ont défendu le Pape.

SS Benoît XVI a déclaré : " Le danger du monde occidental, pour ne parler que de lui, est aujoud' hui que l' homme, justement en raison de la grandeur de son savoir et de son pouvoir, capitule devant la question de la vérité ( ... ). La raison cède à la pression des intérêts et aux attraits de l' utilité érigée en critère suprême.

C' est pourquoi le devoir d' un Pape est de maintenir vive la sensibilité pour la vérité et de pousser la raison à percevoir ainsi Jésus-Christ comme la lumière qui éclaire l' histoire et aide à trouver le chemin de l' avenir. "

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans réflexions
commenter cet article

commentaires