Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 02:05
Le huitième jour après l' Epiphanie, l' Eglise commémore le baptême de Jésus, qui est l' une des plus grandes théophanies du Seigneur. Au moment où Jésus reçoit humblement le baptême de saint Jean-Baptiste, il est proclamé Fils de Dieu par son Père, tandis que la présence du Saint Esprit vient attester sa mission de Sauveur.
bapt--me-13--me-si--cle.jpg

" J' ai vu l' Esprit, comme une colombe, descendre du ciel et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m' a envoyé baptiser dans l' eau m' avait dit : Celui sur qui tu verras l' Esprit descendre et demeurer, c' est lui qui baptise dans l' Esprit-Saint. Oui j' ai vu et je témoigne qu' il est le Fils de Dieu. "

Dans l' ancien Ordo, si le 1er dimanche de l' Epiphanie tombe le 13, on célèbre la fête de la Sainte Famille, sans faire mémoire du Baptême.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans la prière
commenter cet article

commentaires