Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 00:38
rigobert-de-anta.jpg  Rigobert ( Rigoberto ) de Anta y de Barrio naquit le 4 janvier 1894 à Sax, près d' Alicante. C' est donc aujourd' hui l' anniversaire de la naissance de ce nouveau bienheureux, béatifié le 28 octobre 2007, à Rome.

Il fit ses études à Murcie, au Collège Saint-Joseph, et fut ordonné prêtre pour le diocèse de Carthagène en 1920. Il devint curé d' Alcadazo, puis, en 1926, curé à El Pozuelo ( Albacete ). C' était un jeune prêtre plein de joie et d' amour pour le sacerdoce.

Lorsque la guerre civile éclata, il était curé à la paroisse de Penas de S Pedro ( Albacete ) et refusa de quitter ses fonctions comme on le lui conseillait.

Il fut détenu, dans les premiers jours d' août, pour l' unique raison de son état sacerdotal. Il fut assassiné le 24 août, avec d' autres prêtres et des laïcs. Il fut fusillé le dernier, après avoir donné l' absolution à chacun de ses compagnons, accomplissant son ministère jusqu' au dernier moment.

Lorsque ce fut son tour, il s' écria à haute voix : " pardonnez-leur, Seigneur, comme je leur pardonne. "

Peu de choses sont rapportées de sa vie, comme si le Seigneur avait voulu cacher sa gloire sur terre, signe, sans aucun doute, que sa gloire au Ciel est grande !

NB Il naquit le jour de la Saint-Rigobert ( évêque de Reims, mort vers 740 ).
Le 4 janvier est aussi le jour de la mémoire de la bienheureuse Angèle de Foligno : http://ut-pupillam-oculi.over-blog.com/article-5130786.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires