Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 16:06
 bienheureux-joseph-perpina.jpg  Joseph ( José ) Perpina Nacher naquit le 22 février 1911 à Sueca, près de Valence. Il fit sa première communion, en mai 1919, en l' église Saint-Pierre-Apôtre, sa paroisse.
Il devint télégraphiste, et fut engagé sur le paquebot  " Buenos-Aires ". Ensuite il décida de suivre des études de Droit et il devint fonctionnaire, chargé de questions agraires, dans sa province.

Il prit conscience de la pauvreté des campagnes et se fit l' avocat des paysans nécessiteux. En même temps, il fréquentait l' adoration nocturne. Le jeune homme adhéra à l' Action Catholique. Il communiait tous les matins. C' était aussi un jeune homme joyeux et plein de vie qui écrivait des articles pour le journal local. A 24 ans, il se maria avec Francisca Bosch.

Le jeune marié fut arrêté en septembre 1936 et fusillé le 29 décembre 1936 à Picadero de Paterna avec d' autres prisonniers, dont les bienheureux prêtres Henri Juan, Jean-Baptiste Ferreres ( 1861-1936 ), professeur de Droit Canon et de théologie morale, et Joseph Aparicio ( cf article d' aujourd' hui ).

Le Front Populaire voulait éliminer en premier les Chrétiens conscients des questions sociales. Pour eux :  la liberté du tribunal, l' égalité du peloton d' exécution et la fraternité des cimetières...

Il fut béatifié en mars 2001 par le Pape Jean-Paul II.

Partager cet article

Repost 0

commentaires