Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 18:56
Aujourd' hui, nous fêtons saint Nicolas.

http://ut-pupillam-oculi.over-blog.com/article-4799801.html

C' est aussi l' anniversaire du sacrifice d' une universitaire espagnole qui ne s' occupait pas de politique, se souciant seulement d' aimer Jésus-Christ.

louise-marie-frias.jpg  Louise-Marie ( Luisa Maria ) Frias Canizares naquit à Valence le 20 juin 1896. Elle fit sa première communion en 1908 à Saint-Bartholomée de Valence.

C' était une jeune femme intellectuelle et éprise de littérature. Elle fit des études de philosophie et de lettres. Elle poursuivit donc une carrière universitaire. En même temps que respectueuse des textes, elle avait l' amour de l' enseignement. Elle voulait aussi s' engager dans l' action de son époque. Impressionnée par la pensée de Pie XI, elle prit part à l' Action Catholique de sa ville. 

Elle communiait quotidiennement, participait à des oeuvres charitables et ne craignait pas de s' adonner aussi à la pénitence.

Elle fut assassinée à Picadero de Paterna, à l' âge de 40 ans, le 6 décembre 1936 et fut béatifiée en mars 2001 par Jean-Paul II avec d' autres martyrs de Valence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires