Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 22:01
meseguer.jpg
  Jacques ( Santiago ) Meseguer Burillo naquit en Aragon, le 1er mai 1885. En 1936, ce Dominicain pouvait croire mériter de vivre, au faîte d' une vie religieuse accomplie dans la fidélité.
Docteur en théologie, Il avait écrit de nombreux ouvrages et articles de théologie. Il avait une chaire à Valence. Sa simplicité de caractère était connue de tous.

Lorsque la guerre éclata, le 18 juillet 1936, il était de passage à Barcelone. Il ne put continuer sa route et trouva refuge dans une famille amie. Il resta dans l' ombre pendant la terreur de l' été.
Il fut finalement dénoncé. Devant ses juges, il affirma qu' il était prêtre, refusant  " d' offenser Dieu en niant sa mission sacerdotale."

Après quelques jours de prison, il fut fusillé le 25 novembre 1936, uniquement préoccupé de sa rencontre avec la majesté de Dieu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires