Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 20:00
esqueda-mexique.jpg  Pierre ( Pedro ) Esqueda Ramirez naquit au Mexique, à San Juan de los Lagos dans l' Etat de Jalisco, le 29 avril 1887. Devenu prêtre diocésain, il se dévoua avec un soin particulier et une véritable passion aux enfants. Il leur enseignait le catéchisme avec rigueur et charité. Il fonda une école et plusieurs centres de catéchisme pour les enfants des familles paysannes.

Lorsqu' il fut incarcéré, à cause des lois Calles, il fut gravement blessé au visage. Le soldat qui l' avait torturé lui cria : " Maintenant tu te repentiras d' être prêtre. "
 " Pas un seul instant "  lui répondit-il " Il m' en manque peu pour voir le Ciel. "


Le 22 novembre 1927, il fut tiré de sa cellule pour une parodie de jugement. Des enfants se trouvaient près du lieu de son supplice. Il leur dit : " N'abandonnez pas le catéchisme, et n' abandonnez jamais, pour quelque motif que ce soit, la doctrine chrétienne ! "

Partager cet article

Repost 0

commentaires