Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 19:29


sainte-gertrude.jpg  Sainte Gertrude naquit à Eisleben, en Allemagne, en 1256. Dans sa jeunesse, elle pratiquait le chant, l' art de la miniature; elle était lettrée et aimait la musique. Elle étudia chez les Cisterciennes d' Helfta en Saxe. Elle fut l' élève de la grande Mathilde de Magdebourg. Celle-ci relata dans ses écrits " Lux divinitatis " ses révélations mystiques. 

Gertrude se convertit vraiment vers l' âge de 26 ans.

Elle eut des visions et des extases et fut stimulée dans sa vie intérieure par la maladie. la jeune Cistercienne aurait voulu vivre dans la silence et la solitude, mais elle fut bientôt visitée par de nombreux pélerins qui venaient chercher des conseils spirituels.

Elle fut une véritable divulgatrice du culte de Jésus dans son humanité, traduite dans son Sacré-Coeur. Elle fut réellement à l' avant-garde de cette spiritualité qui allait se développer considérablement à partir de l' expérience de sainte Marguerite-Marie au XVIIème siècle.
cf lien : http://ut-pupillam-oculi.over-blog.com/article-13122851.html


Elle laissa des écrits spirituels d' une grande profondeur, rédigés avec élégance. Elle mourut à l' âge de 46 ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires