Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 00:05
bienheureux-joseph-raymond-medes.jpg  José Ramon ( Joseph-Raymond ) Medes Ferris, fidèle laïc, naquit le 13 janvier 1885 à Algemesi dans la province de Valence. Ses parents étaient paysans, et lui-même était agriculteur.

Il fut baptisé le jour de sa naissance en l' église Saint-Jacques d' Algemesi.
Il menait une vie d' agriculteur conscient de ses devoirs religieux. Il faisait partie du syndicat agricole catholique. Il épousa à 28 ans, le 29 janvier 1913, Marie de la Purification Esteve Martinez.

Il adhéra à l' Action Catholique et fut un excellent catéchiste. Au début de l' insurrection qui allait donner suite à la réaction républicaine et à la persécution religieuse, il donna asile dans sa maison à deux Frères Carmes déchaux et à une religieuse Cistercienne. Ceux-ci furent découverts et arrêtés le 7 novembre 1936.

Le bienheureux agriculteur fut arrêté le jour suivant et emprisonné. Il subit le martyre, avec ses frères, dans la nuit du 11 au 12 novembre 1936, à Alcudia de Carnet, aux cris de " Vive le Christ-Roi ! Vive le Sacré-Coeur de Jésus ! "

Il a été béatifié avec les autres martyrs de Valence, le 22 mars 2001, par le Pape Jean-Paul II.

Partager cet article

Repost 0

commentaires