Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 23:35
Le 4 novembre 1918, après la défaite de l' Armée autrichienne sur le front italien, l' armistice est signé. C' est la fin de la monarchie. Le 12 novembre, la république est proclamée. Charles se retire en Hongrie, où sans renoncer à son trône, il suit les événements, sans y participer. Il est expulsé en mars 1919 vers la Suisse. 

Horthy qui avait pris le pouvoir en Hongrie, lui conseille d' attendre le moment propice pour retrouver son trône de Hongrie. Mais c' était sans compter avec la ferme opposition de la France et de son allié roumain. Horthy finalement le livra aux Anglais qui l' exilèrent sur l' Ile de Madère avec sa famille. 

charles-de-habsbourg-exil.jpg

Vivant dans la précarité et sans aucune ressource, la famille s' installa à la villa Quinta do Monte. Affaibli par les événements, et mal disposé à vivre sous un climat humide, il contracta une maladie pulmonaire. 

Il mourut le 1er avril 1922. 

Aussi bien dans sa vie privée que dans la conduite de l' Etat, Charles avait voulu obéir aux lois de Dieu et de l' Eglise. Il vécut de manière héroïque les vertus chrétiennes, se confessant régulièrement, communiant quotidiennement et suivant un plan de vie ascétique. Respectueux du magistère de l' Eglise, il fut aussi pleinement conscient de ses responsabilités politiques et sociales. 


En 1949, son procès en béatification fut annoncé.

charles-de-habsbourg.jpg
Link ( in English, en français,etc...) belles photographies ! :
http://www.emperorcharles.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires