Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 19:42
bienheureux-pacifique-de-valence.jpg   Pierre ( Pedro ) Salcedo Puchades naquit près de Valence le 24 février 1874 dans une famille modeste, et chrétienne. Dans son enfance, il fréquentait le couvent des Capucins de Massamagrell.
Il entra chez les Capucins d' Olleria le 21 juillet 1899, et fit sa profession perpétuelle en 1903, sous le nom de Frère Pacifique. 

Il entra ensuite au Couvent de Massamagrell, où il demeura pendant 37 ans. Il était de caractère pacifique,   simple et dévoué au Rosaire. Estimé aussi en dehors du couvent, il était connu par son humilité, et son esprit de pauvreté.

Quand le couvent fut fermé en juillet 1936, à cause de la persécution religieuse, il trouva refuge chez l' un de ses frères. Il devait y rester pendant quatre mois. Mortifié, il passa son temps dans la prière et la pénitence.
Mais il fut découvert dans la nuit du 12 octobre. Battu par les miliciens du Front Populaire, il fut conduit près de Monteolivete, non loin du fleuve. Il récitait son Rosaire, pendant que les miliciens le fustigaient.
Il fut tué, tenant son crucifix sur la poitrine.  
  

" Soeur Espagne, sainte Espagne...tu as choisi ! Onze évêques, seize-mille prêtres massacrés...et pas une apostasie ! "
 ( Paul Claudel, " Aux martyrs espagnols " )

Partager cet article

Repost 0

commentaires