Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 00:02
saint-bruno.jpg
 Né à Cologne en 1032, Bruno, après avoir enseigné la théologie à Reims, se retira dans la solitude pour " chercher Dieu assidûment, le trouver promptement, le posséder pleinement ".
Ce but est celui de ses fils, les Chartreux, Ordre dont le nom vient de la montagne où saint Bruno avait trouvé la solitude parfaite en 1084. Cette montagne était  " la Chartreuse ", près de Grenoble, diocèse de son ami saint Hugues.
Le Chartreux fidèle à son idéal féconde,par sa prière et sa pénitence, les labeurs de ceux qui se vouent à un apostolat actif.
Appelé à Rome par son ancien disciple, le Pape Urbain II, en 1089, saint Bruno fonda en Calabre l' ermitage della Torre, où il mourut le 6 octobre 1101.

saint-bruno-apotheose.jpg
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

éric 08/10/2007 01:42

JE LE METS EN LIEN AUSSI

domemma 07/10/2007 20:28

Merci pour votre petit mot sur mon blog http://merveilleusesimages.over-blog.com/; le votre est très enrichissant, j'y "passe " assez souvent; je le connais depuis plusieurs mois déjà et je vous avais mis en lien sur mon autre blog "petits du Seigneur"bonne continuationDomemma