Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 02:11
En 1897, au Carmel de Lisieux meurt à 24 ans une religieuse dont la charité ardente a constamment animé la courageuse et silencieuse fidélité aux devoirs, parfois monotones, du cloître.

En 1925, l' Eglise célèbre en sainte Thérèse de Lisieux la sainte qu' aime le monde entier.

therese-de-lisieux.jpg
Le message simple et exigeant contenu dans son autobiographie, " l' Histoire d' une âme " , est fait pour tous, et spécialement pour les plus petits. Il répand la douce et pure lumière de l' Evangile dans les âmes que paralyse la crainte ou qu' alourdit l' orgueil. 

Reconnaître son néant, s' en réjouir même, et s' abandonner avec confiance à l' infinie bonté du Père céleste : sainte Thérèse de l' Enfant-Jésus et de la Sainte-Face ne sait pas autre chose. Cette science est la seule vraie. Elle avait compris, malgré ses tourments, que Dieu est Amour.

De cette pure contemplative, Pie XI en a fait la patronne des missions, Pie XII la patronne secondaire de la France, et Jean-Paul II un Docteur de l' Eglise ( Lettre apostolique Divini Amoris Scientia ).

Elle avait promis " de passer son Ciel à faire du bien sur la terre. "

rose-th--r--se-de-lisieux.jpg


( Texte d' après les Bénédictins d' Hautecombe, 1964.)

Lien : www.jesusmarie.com/therese_de_lisieux.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thomas-therese 24/09/2012 15:56


le bien que je voudrais du ciel est marie enfant et la divine marie car je suis née le 10 mai en la fête de la petite therese de bourges par mgr hubert barbier et baptisée le 17 decembre en la
naissance du petit mendiant de noel. j' espère l'affirmer par la neuvaine à notre dame du bon remede en honneur à mgr christophe zoa des paroisses saint thomas et ste therese de mvomeka

François 06/09/2008 19:18

Oui Ste Thérèse, de la part de Dieu, nous enseigne la sainteté dans les petites choses.http://liberezlescaptifs.over-blog.net/article-5447700.html