Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 12:51
florence-caerols.jpg   Florence Caerols Martinez naquit le 20 février 1890 à Caudete, près de Valence. 

Elle était ouvrière dans une une usine textile. Elle était appréciée de ses compagnes de travail. Au début de la guerre civile, elle aurait pu se mettre du côté des anarcho-socialistes qui tenaient la ville ; mais elle était à la tête de la section féminine locale du syndicat catholique espagnol, fondé à Valence par le serviteur de Dieu Manuel Pérez  Arnal.

Elle faisait aussi partie de l' Action catholique et d' autres organisations catholiques, vouées à l' apostolat auprès des laïcs, ainsi que d' organisation charitables. Elle s' occupait aussi de catéchisme dans sa paroisse.

Elle fut évidemment arrêtée le 23 septembre 1936, et dans la nuit du 1er au 2 octobre, elle fut fusillée aux abords de la ville.

Parmi toutes les femmes de l' Action catholique qui moururent dans l' archidiocèse de Valence, 18 d ' entre elles furent béatifiées en plus de la bienheureuse Florence Caerols.

Le mémorial des 233 martyrs de Valence est fixé au 22 septembre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires