Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 20:08
José Bleda naquit à Lugar Nuevo de Fenollet ( province de Valence ) le 23 juillet 1867 dans une famille profondément chrétienne. Il était l' aîné de trois fils. On se souvient de son enfance pieuse. Il dut attendre pour entrer dans les Ordres le retour d' un de ses frères qui servait sous les armes pendant la guerre de Cuba. Il fallait en effet aider la famille...
Il entra donc à 32 ans, en 1900, chez les Capucins à Massamagrell sous le nom de Bérard. Il fit sa profession perpétuelle en 1904 à Orihuela ( province d' Alicante ).
Ses supérieurs dirent de lui qu' il était fils de l' obéissance et que son tempérament était extraordinairement pacifique. Il vécut au couvent d' Orihuela une vie humble et édifiante.

bienheureux-berard-de-lugar-de-fenollet.jpg 

Au début de la guerre civile en 1936, le couvent fut fermé et le Frère Bérard partit se réfugier chez des proches à la campagne. Il poursuivit sa vie de prière et se dédia à des oeuvres de charité dans la patience et l' humilité. Il était déjà presque aveugle à 69 ans.
La nuit du 30 août 1936, il fut arrêté par le Comité local sous un prétexte fallacieux. Le 4 septembre, il fut conduit sur la route de Beniganim où il fut fusillé...

Partager cet article

Repost 0

commentaires