Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 21:31
Léocadie Harasymiv naquit en Pologne près de Lemberg ( Lwow en polonais ) à Rudnyky dans une famille ruthène en 1911. Elle entra en 1931 en religion chez les Soeurs de Saint-Joseph sous le nom de Soeur Laurence. Pendant la guerre la région fut envahie par les Soviétiques qui furent ensuite chassés en 1941 par l' armée allemande. Lorsque les Soviétiques reprirent la région en 1945, ils l' intégrèrent à l' Ukraine soviétique.
L' URSS réprimant toute forme de religion active, des agents du KGB arrêtèrent la religieuse en 1951. Elle fut envoyée à la prison de Borislav, puis déportée en Sibérie près de Tomsk à Kharsk. Malgré sa santé fragile, elle partagea sa cellule avec une personne atteinte de tuberculose qui pour cette raison tentait de survivre dans un isolement total. Elle poursuivit une intense vie de prière jusqu' à son glorieux martyre en août 1952. Elle fut béatifiée par Jean-Paul II le 27 juin 2001.  

bienheureuse-laurence.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans Saints
commenter cet article

commentaires