Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 20:44
Sous prétexte d' unité, certains évêques français au lieu d' aller de l' avant continuent de privilégier une stratégie suicidaire...

Redéploiement des forces ? unité dans la diversité ? Eh bien non , certains d' entre eux choisissent la fusion destructrice, l' amalgame dévastateur, le suicide collectif. Heureusement d' autres semblent voir plus loin, mais combien sont-ils ?



Une minuscule communauté en Mayenne de deux cents personnes, qui jusque là ne faisait pas parler d' elle, avait la triste particularité selon ces évêques de continuer à prier dans le rite ancien et  en union avec l' Eglise...

A la mort du curé, à 94 ans , que décide l' évêque ? Laisser célébrer leur nouveau prêtre ( de la Fraternité Saint-Pierre, reconnue par Rome ) en remplacement du vieux curé, tel que cela avait été prévu ?

niafles1amessedu3juinun2.jpg

Que nenni !
En accord avec le maire socialiste de Niafles bouffeur de curés, comme sous le brave petit père Combes il y a un siècle, le bon évêque de Laval décide de disperser ce petit troupeau gênant ! Plus de curé, plus d' église...Tant pis si Rome est d' accord avec une politique d' apaisement devant l' ampleur des ravages de l' indifférence religieuse et de l' anti-catholicisme le plus insidieux que nous ayons connu depuis longtemps. Mgr de Laval n' en a cure...
Mgr Maillard ne voit pas plus loin que les quelques paroisses qu' il gouverne. Peut-être qu' un jour proche l' église sera fermée pour cause d' insalubrité et détruite comme tant d' autres...Qui sait ?

Et qui applaudira alors?...

Le prétexte de la dispersion de la communauté paroissiale ??? Eh bien il y avait trop de paroissiens étrangers au village de Niafles !

On croit rêver ! Pourquoi notre bon archevêque de Paris ne ferme-t-il pas Notre-Dame de Paris ou bien le Sacré-Coeur, car il y a trop de touristes et de catholiques : étrangers ou ne demeurant pas à proximité !
Tant de créativité dans le suicide ne peut que surprendre...Une église pleine, c' est vraiment trop gênant...


Pour en savoir plus :  http://soleil151.free.fr/niafles

    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

KTOvox 26/06/2007 18:35

Vive la Messe de la Tradition de  nos pères.Nous sommes avec vous ! Tenez bon !En unions de prières... des catholiques de la nouvelle Messe de tous coeurs avec tous le chrétiens persécutés ici à Niafles ou en Irak. KTOvox... Resistentia Catholicaehttp://ktovox.blogspot.com