Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  •   le blog ut-pupillam-oculi par : Eric
  • : Je me propose de partager quelques réflexions, et de voyager avec vous dans l' univers spirituel de personnalités d' exception. Vous pouvez me laissez vos commentaires, afin que je puisse corriger les articles si nécessaire.
  • Contact

Recherche

2 juin 2007 6 02 /06 /juin /2007 02:51
Le martyre de sainte Blandine  ( en 177 )  livrée aux lions, et des autres chrétiens de Lyon et de Vienne, fut décrit par des témoins oculaires qui écrivirent une lettre à l' Eglise de Phrygie et d' Asie. Celle-ci fut retranscrite par Eusèbe dans son histoire ecclésiastique.

Sainte Blandine est la patronne de Lyon.
sainte-blandine.jpg


Le Pape Jean-Paul II lors de son voyage apostolique en 1986 à Lyon déclara : " Ils n' ont pas voulu renier Celui qui leur avait communiqué sa vie et les avait appelés à être ses témoins.
Nous savons qu' ils sont nombreux aujourd' hui encore, et dans toutes les parties du monde, ceux qui subissent les outrages, le bannissement et même la torture à cause de leur fidélité à la Foi chrétienne.
En eux le Christ manifeste sa puissance.
Les martyrs d' aujourd' hui et les martyrs d' hier nous environnent et nous soutiennent pour que nous gardions nos regards fixés sur Jésus."

Partager cet article

Repost 0

commentaires